À la table des aphrodisiaques !
- Véronique HUOT
- 3 janv. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct. 2023
Le désir sexuel fluctue tout au long de notre vie, parfois il est puissant et quelquefois plus endormi ; alors voici quelques aliments propres à booster notre libido !

L'AVOCAT (chez les aztèques, "Ahuacatl" = avocat = testicule !)
Énergétique, l'avocat donne des forces, favorise la fluidité du sang et agit ainsi sur l'érection et la lubrification. Mieux vaut en consommer régulièrement plutôt que sporadiquement pour en éprouver les bénéfices !
L'AMANDE
Avec 20 % de protéines, elle fournit de l'énergie, stimule les défenses immunitaires ; il faut en consommer régulièrement pour entretenir le goût des galipettes ! Par exemple, boire du lait d'amande, grignoter à 16 h quelques amandes et 2 carreaux de chocolat noir !
LE POIVRE NOIR
Il dilate les petites vaisseaux sanguins et ceux de la région pelvienne ; préférer du poivre en grain, à moudre au dernier moment et à ajouter en fin de cuisson aux plats car il ne supporte pas la chaleur.
LE CHOCOLAT À 70 % DE CACAO MINIMUM
Les femmes qui en croqueraient tous les jours auraient plus de désir sexuel ! Théobromine euphorisante et vasodilatatrice, caféine stimulante, tryptophane dopant la production de sérotonine génératrice de bien-être, alors à vos carreaux...Prêt...Partez !!!
LES CUISSES DE GRENOUILLE
Un mythe a fait des Français des amants fougueux, parce qu'ils mangent des grenouilles...En réalité, des légionnaires français ont été atteints de priapisme (érection longue et douloureuse) après avoir consommé des batraciens en Afrique du Nord, qui avaient absorbés des cafards gorgés de cantharidine (substance aphrodisiaque très toxique) !
L'AIL
Stimulant et fortifiant, il fluidifie le sang et participe à la bonne vascularisation des parties génitales. Moins il est cuit et plus il conserve ses propriétés. Oter son germe le rend plus digeste également. Attention ensuite à l'haleine...qui pourra rebuter votre partenaire !
LA VANILLE
Son pouvoir aphrodisiaque est vanté depuis toujours...elle agit sur les sens grâce à son arôme irrésistible ! On peut préparer une huile de massage à la vanille : faire macérer une gousse de vanille fraîche, fendue en 2 et coupée en petits morceaux, dans 15 ml d'huile végétale de Jojoba - durant 3 semaines ; puis filtrer et c'est prêt pour des séances massage sous la couette !
LES ÉPICES : Gingembre - Cannelle
Les épices sont des déclencheurs puissants pour nos sens. Elles ont des propriétés vasodilatatrices, provoquant un afflux de sang dans le bassin ; la cannelle excite le système nerveux central, le gingembre a une réputation torride !
LE CHAMPAGNE
Les bulles favorisent le passage de l'alcool dans le sang d'où un effet rapide désinhibant...à boire exceptionnellement et avec modération ; la marquise de Pompadour affirmait que "c'est le seul vin que la femme peut boire sans s'enlaidir" !
LE SHIITAKE
Réputé en Chine et au Japon pour ses propriétés aphrodisiaques, ce champignon parfumé s'utilise en cuisine, séché et s’accommode bien avec du poulet, à raison d'une cuillère à café dilué dans un peu d'eau chaude, en cure de 1 mois.
On peut également penser au SAFRAN - au CLOU DE GIROGLE - au GINKGO BILOBA - au BOIS BANDE - à la MACA - au GINSENG - à la MUSCADE etc.
Quel beau cadeau nous offre la nature avec ces aphrodisiaques naturels !
Alors profitons-en sans modération !
Véronique,
Par contre, si vous rencontrez des difficultés sexuelles sources de malentendus et de souffrance au sein de votre couple , que vous sentez que vos problématiques sexuelles découlent de facteurs psychologiques (expériences passées décevantes - se sentir incompris ou rejeté au sein du couple - disputes conjugales - stress - anxiété - chômage - traumatisme - problèmes familiaux - etc.)
Je vous conseille de consulter un professionnel spécialisé (conseiller conjugal et familial - sexologue etc.) qui vous permettra d'exprimer vos pensées, vos ressentis, vos attentes. Car ressusciter le désir et le plaisir...c'est possible !
Comments